iWork est l’équivalent de la suite Office vue par Apple.
iLife est destiné à la création artistique, iWork est son équivalent pour la bureautique.
Cette suite est composée de trois applications :
qui sont les cousins de Word, Excel et PowerPoint.
Pages
- Pages est donc un logiciel de traitement de texte qui vous permet de créer rapidement différents types de documents basés sur presque 150 modèles prédéfini : newsletters, curriculum vitae, rapports, etc.
- Pages est un éditeur WYSIWYG.
Numbers
- Numbers est un tableur : un logiciel destiné à contenir des données et éventuellement effectuer des calculs dessus.
- Typiquement Numbers peut être utilisé pour gérer une trésorerie ou créer des factures.
- Numbers est également capable de créer des graphiques à partir des données rentrées.
Keynote
Keynote enfin, est un logiciel de création de présentation.
Il est très facile de créer rapidement des présentations pouvant être projetées via un video-projecteur. Keynote inclut un choix de thèmes variés, l’affichage de la présentation sur un écran et de notes sur l’écran du présentateur, la possibilité d’inclure des images/musiques/vidéos/graphiques/liens, de nombreuses transitions, etc. Vous pouvez ensuite exporter vos présentations en PDF afin de garantir la lecture sur n’importe quel système d’exploitation.
Depuis Juillet 2013, iWork pour iCloud a été annoncé : il s’agit de retrouver ces trois applications directement au sein d’un navigateur Web depuis n’importe quel ordinateur. Vous pourrez ainsi créer et modifier des documents à condition d’être sur un ordinateur (mac ou pc) connecté à Internet.