Sophie

Merci à Fabien de m’avoir ouvert les yeux sur mes mauvaises habitudes et du coup de m’avoir poussé à faire cette formation Final Cut : je gagne 100 clics à la minute, fini les tandinites et fini le brouillard dans lequel je naviguais telle une aveugle qui avait pris ses marques et s’en était contenté… Tout est devenu plus limpide, plus simple, plus fluide. Je me débrouillais toujours pour que le résultat soit pro, mais je passais par d’autres chemins et je perdais du temps… Alors si j’ai conseil à donner à un ami, forme toi, et de préférence avec Fabien il est au top ! Merci aussi à Philippe pour le partage de son expérience, c’était un stage riche et convivial.

 

Laurent
Une formation FCP X en 5 jours ! On en ressort avec une vraie pratique, on se sent opérationnel tout de suite. La pédagogie de Fabien, basée sur l’expérience (on tourne et on monte immediatement une émission) porte ses fruits ! Pas de théorie mais de la pratique. J’apprécie la méthode proposée concernant la gestion des bibliothèques (projets de film), les méthodes de derushage, les astuces de montage à savoir absolument, les raccourcis clavier, la gestion des « pistes » sonores. Et on découvre les + de FCP X et ses manques, donc on connait l’outil dans ses potentiels. Toujours autant d’enthousiasme et d’énergie dans le stage, et c’est dommage quand ça s’arrête… Merci ! ! !
.

JeanLJean Luc « j’ai suivi auprès de Fabien la formation sur Final Cut Pro X. Celle-ci m’a permis d’être opérationnel sur ce logiciel dès ma sortie de cette formation. Mais au-delà de cela, j’ai apprécié sa disponibilité après cet apprentissage pour répondre à mes demandes de précisions : sur le logiciel lui-même où sur l’environnement Mac en général et c’est bien utile quand on « rame » devant son écran et qu’on a un montage un peu sophistiqué à livrer dans les délais, et je l’en remercie »

 

marion

Marion « J’ai suivi la formation courte de 5 jours sur Final Cut Pro X, on a les avantages d’une formation en groupe (c’est fou le nombre de questions cruciales auxquelles les autres stagiaires peuvent penser ! et on s’enrichit énormément des approches et parcours des uns et des autres) et d’une formation individuelle (grâce un formateur particulièrement attentif aux besoins de chacun). Outre une formation solide tout en réussissant à être ludique, on bénéficie d’un oeil critique et toujours pertinent, et on trouve même le temps d’en apprendre plus sur la prise de son, la prise de vues… Bref, on ne pourra plus jamais se cacher derrière la technique si on rate son projet ! !

 

Maeva

Maeva « J’ai suivi la formation d’une semaine sur Final Cut Pro X ; ce stage a été une grande chance, j’ai vraiment passé une semaine de fou (j’ai énormément appris) en compagnie d’un groupe de travail très sympathique ! Un IMMENSE merci à Fabien pour sa patience, sa gentillesse et son savoir-faire, la formation m’a permis d’arriver à transformer concrètement mes idées de scénarios en images, je suis aujourd’hui autonome pour monter simplement mes films sur Final Cut Pro X, ce logiciel est une pure merveille :) »

.

JulineJulien « suivi la formation courte d’une semaine sur Final Cut Pro X chez Youstudio avec Fabien Fons en mars 2013. Partant avec un a priori plutôt négatif sur le logiciel après une expérience personnelle au succès plus que mitigé, ces 5 jours ont été un vrai régal : dans une ambiance studieuse, mais toujours sympathique que Fabien sait installer avec talent, on apprend une quantité impressionnante de techniques et d’astuces sur le logiciel et sur l’Univers Mac en général (mes nombreuses notes me servent encore aujourd’hui, plus de 6 mois après !). Guidé par un formateur attentif aux besoins et rythmes de chacun, on met directement en application à travers la réalisation d’un petit film, depuis la prise de vue jusqu’au montage final. Une vraie satisfaction ! ! ! Cette formation m’a définitivement fait changer d’avis sur Final Cut Pro X, que j’utilise presque tous les jours dans le cadre de mon travail, efficacement et sans prise de tête. Un grand merci à Fabien. Si vous vous demandez encore à quoi peut bien servir Final Cut Pro X, n’hésitez plus ; foncez ! ! »